Aménager sa pergola

pergola

Une pergola étant un espace extérieur qu’on construit dans le jardin ou sur une terrasse, elle sert particulièrement à profiter des beaux jours tout en étant protégé du soleil. Pour que votre coin tonnelle devienne alors un espace de vie des plus agréables, découvrez ces quelques conseils pour un agencement à votre goût et à votre style.

Pensez aux plantes pour égayer votre pergola

Pour un coin de détente des plus agréables, n’oubliez pas d’ajouter des plantes pour cantonner l’aménagement. En fonction de vos goûts et de votre style, vous pourrez choisir des plantes grimpantes. En grandissant, elles s’accrocheront aux treillages et constitueront une belle décoration. Elles pourront également vous créer un agréable coin d’ombre lorsqu’elles auront poussé et selon l’emplacement choisi. Pour faire encore plus belle, vous pourrez opter pour des plantes à fleurs de différentes couleurs. Sur le sol, vous pourrez également ajouter quelques pots de fleurs pour une ambiance plus sympathique. Penser à l’option de la pergola pour allée.

Optez pour de beaux meubles de jardin

Pour un aménagement plus élaboré de votre coin extérieur, que ce soit dans le jardin ou sur la terrasse, il convient d’y ajouter quelques mobiliers qui vous permettront de mieux profiter des beaux jours tout en vous relaxant. Le choix des meubles devra surtout dépendre de la surface et du style du coin que vous allez aménager. Les salons de jardin en bois et en teck ou encore en résine restent cependant d’excellents choix. Si vous avez un petit espace, vous pourrez opter pour des meubles à rallonge. Des professionnels de l’aménagement sont d’ailleurs à votre disposition pour vous donner de bons conseils pour ce genre de projet.

Pensez aussi à l’éclairage lors de l’aménagement

Pour profiter de cet espace extérieur autant les jours que les nuits, n’oubliez pas d’opter pour des éclairages qui vous permettront d’avoir un maximum de confort. Ainsi, vous pourrez opter pour un éclairage avec des lanternes, en verre ou en métal, selon vos goûts. Des lanternes que vous pourrez accrocher en hauteur pour créer une ambiance plus conviviale. Avec les lanternes à led d’ailleurs, vous aurez aussi le choix pour les couleurs des lumières. Privilégiez cependant les lampes et les lanternes avec des protections pour résister aux intempéries. Dans tous les cas, vous pourrez faire appel à des professionnels pour vous aider à aménager votre pergola comme vous l’aurez toujours souhaité.

Pour en savoir plus :

Articles en relation