Pergola pour petit espace

Pergola pour petit espace

Souhaitez-vous créer un petit coin de détente ombragé et verdoyant dans votre jardin ? Même si votre espace de verdure est assez réduit, vous pourrez vous offrir ce plaisir grâce à ces idées d’aménagement et de construction d’une pergola pour petit espace.

Des astuces malignes pour avoir plus d’espaces

Un espace de détente par excellence, la pergola est une invitation à la relaxation et au repos. Mais quand on a une surface réduite, il faut étudier tous les cas de figure pour gagner plus d’espace.

Afin de construire une petite structure adaptée aux petits mètres dont vous disposez, pensez à l’installer à l’endroit adéquat. Pour avoir plus de place, vous pourrez adosser votre structure contre la façade de votre maison. Choisissez bien juste l’ossature et la toiture qui s’accordent à votre habitat. Vous aurez le choix entre une structure en bois, en aluminium, en fer ou en PVC. La-pergola est également disponible en différents styles.

À vous d’opter pour le style épuré ou brut, selon votre goût et votre budget. Un spécialiste de la construction de pergolas pourra vous conseiller sur le meilleur modèle le plus adapté à votre petit espace.

Bien aménager sa pergola

Avoir un petit jardin ne vous prive pas d’un accueillant espace de relaxation à l’abri du soleil qui vous permet de profiter pleinement de votre extérieur pendant les beaux jours. Transformez vos petits mètres carrés en un véritable havre de paix où vous pourrez partager des moments de détente avec votre famille, vos proches ou vos amis. Quelle que soit votre envie, la première règle à respecter est la capacité de bien aménager votre petit espace.

Pour créer plus de dynamique à une surface réduite, partagez-la en quelques zones. Vous pourrez y installer un coin barbecue, un coin table, un coin-bar, voire un espace pelouse. Chaque zone a ainsi un rôle particulier pour donner une impression de grandeur. Misez, en plus, sur des plantes grimpantes si vous voulez apporter une touche de verdure dans votre petit espace. Elles embelliront votre espace, sans pour autant occuper trop de place. C’est également le cas pour le choix des meubles. Il est fortement recommandé d’opter pour des mobiliers astucieux et moins encombrants afin d’avoir de la place.

Pour assurer le succès de la construction et de l’aménagement de votre pergola pour petit espace, faites appel à un vrai professionnel fiable et sérieux. Vous pourrez en trouver un en faisant votre recherche dans l’annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation