28Quel sol pour sa véranda ?

28Quel sol pour sa véranda ?

Vous avez prévu de faire construire une véranda ou bien souhaitez rénover celle que vous possédez déjà ? Quel que soit votre profil, vous trouverez votre bonheur dans le guide qui suit. Nous vous proposons en effet de vous pencher sur la question des matériaux à utiliser et tout particulièrement sur celle des sols à installer.

Une véranda : pour quel usage ?

Pour choisir un sol pour sa véranda, il est important de savoir à quel usage cette dernière est destinée. Sera-t-elle une pièce de vie comme une autre ou un espace utilisé de manière ponctuelle ? Faut-il choisir un sol solide, pour un passager régulier ? Quels que soient vos besoins, l’important est que ce sol soit bien isolé pour qu’il puisse résister à l’humidité. Il devra bien évidemment être pratique et facile à laver.

Les différents types de sol

Découvrez à présent les différents types de sol à installer dans votre véranda ! Oublié, l’ancienne dalle béton qui manquait de charme et de chaleur ! A présent, l’heure est à la variété et aux finitions soignées !

Un parquet dans votre véranda

En installant un parquet dans votre véranda, vous faites le choix de l’authenticité. Robuste, facile à entretenir au quotidien, il apporte beaucoup d’élégance et de caractère à un intérieur. Vous pourrez bien évidemment faire votre choix entre différents types de parquets. Massifs, flottants ou stratifiés, ces derniers ont des caractéristiques différentes et pourront très bien s’adapter à vos besoins, quels qu’ils soient.

Du carrelage pour votre véranda

Choisir d’installer un carrelage dans sa véranda, c’est opter pour un matériau robuste, étanche et très facile à entretenir. La grande variété des formats, des couleurs et des finitions est évidemment un avantage de taille : quels que soient vos goûts, votre budget ou votre décoration, vous êtes certain de trouver le carrelage qui vous convient.

Et pourquoi pas de la terre cuite ?

Vous voulez un sol solide, très facile à entretenir ? Pourquoi ne pas opter pour des tomettes ou des dalles en terre cuite ? Ce matériau apportera beaucoup de charme et d’authenticité à votre véranda. Sa palette de coloris, très large, lui permettra de répondre à tous les envies.

Pour bénéficier de conseils pour aménager sa véranda, il est souvent indispensable de faire appel à un professionnel ! Expérimenté, ce dernier vous permettra de faire le point sur les dernières tendances tout en prenant en compte les caractéristiques de votre véranda. Pour ce faire, nous vous proposons de consulter sans attendre notre annuaire.

Pour en savoir plus :

Articles en relation