Donner un style nature à sa véranda

style nature véranda

Pour conférer un style nature à votre véranda, optez pour la sobriété avec des coloris qui évoquent la beauté et la fraîcheur de la végétation et de la terre. Les coloris vifs (comme le rouge, violet, rose, orange) n’ont pas leur place dans ce décor ! Sélectionnez des teintes de vert (clair, émeraude, eau) et mélangez-les avec du bleu et du gris, de même qu’avec quelques touches de jaune et de marron. Les textiles sont cruciaux, car ils donneront le ton au décor.

Végétaliser la véranda

Les plantes vont constituer l’accessoire incontournable pour donner forme à l’aménagement de style nature. Disposez des plantes en pots pour habiller les coins de la pièce. Sélectionnez des espèces exotiques qui apporteront des allures de jardin à l’espace. N’hésitez pas à vous procurer de grandes plantes pour plus d’effet. Pensez aussi à des objets originaux pour installer sur une table basse, comme des carrés de verdure.

En ce qui concerne l’habillage des fenêtres, optez pour des voilages et des rideaux fins pour plus de légèreté.

Le style nature jusque dans le mobilier

Pour la décoration dans le style nature, meublez la véranda en sélectionnant du mobilier de jardin dont les coloris sont clairs et naturels, et qui s’harmoniseront avec la pièce grâce à leurs lignes épurées. Une banquette ou un banc en bois donneront un look rustique, voire même rustique. Partez à la recherche de mobilier dans des boutiques d’ameublement extérieur, chez des antiquaires, etc.

Pour l’aménagement d’une ambiance plus confortable, un canapé de jardin, fabriqué en rotin ou en résine tressée, créera l’impression d’un salon de jardin. Accessoirisez d’une table basse et de quelques coussins à motifs végétaux ou encore unis. Dénichez un tapis de sol en premier lieu, et poursuivez avec l’agencement de coussins et couvertures, afin que l’espace soit invitant et confortable à souhait.

Complétez le tout avec des accessoires et objets décoratifs qui évoquent la nature, comme des oiseaux, des flamands, des cages à oiseaux, etc. Lanternes et lumières suspendues apporteront une touche de féerie au décor et le transformeront en véritable havre de paix.

La pièce sert-elle de salle à manger ? Dans ce cas, la pièce maîtresse de votre véranda consistera en une table en bois clair – qui figure parmi la tendance du moment. Elle vous procurera des lignes épurées, tout en rehaussant la finesse et la beauté du bois.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour identifier des designers d’intérieur et fournisseurs de mobilier de jardin, qui œuvrent dans votre région. Vous pourrez aussi trouver des antiquaires et des boutiques d’objets décoratifs qui vous inspireront avec leurs accessoires inusités.

Pour en savoir plus :

Articles en relation