Donner un style à sa véranda

style nature véranda

Pour choisir le style de votre véranda, il faut d’abord établir la liste de vos prérequis, qui dépendent de vos goûts mais aussi de votre habitation et de l’objectif de cette pièce supplémentaire.

Le style naturel

Pour la décoration dans le style naturel, meublez la véranda en sélectionnant du mobilier de jardin dont les coloris sont clairs et naturels, et qui s’harmonisent avec la pièce grâce à leurs lignes épurées. Une banquette ou un banc en bois donneront un look rustique, voire même rustique. Partez à la recherche de mobilier dans des boutiques d’ameublement extérieur, chez des antiquaires, etc.

Pour une ambiance plus confortable, un canapé de jardin, fabriqué en rotin ou en résine tressée, créera l’impression d’un salon de jardin. Accessoirisez d’une table basse et de quelques coussins à motifs végétaux ou encore unis. Dénichez un tapis de sol en premier lieu, et poursuivez avec l’agencement de coussins et couvertures, afin que l’espace soit accueillant et confortable à souhait.

La pièce sert-elle de salle à manger ? Dans ce cas, la pièce maîtresse de votre véranda consistera en une table en bois clair – qui figure parmi la tendance du moment. Elle vous procurera des lignes épurées, tout en rehaussant la finesse et la beauté du bois.

Le style verrière

Idéal pour profiter d’un éclairage naturel parfait tout au long de l’année, la véranda verrière garantit une luminosité maximale. Là encore vous pourrez remplir l’espace avec des plantes vertes qui pourront se nourrir du soleil à volonté dans ce véritable jardin d’hiver.

Et avec le double vitrage, pas d’inquiétude à avoir concernant l’isolation thermique.

Le style contemporain

Véritable extension de votre maison moderne, la véranda contemporaine ou design se marie avec le reste de votre habitation, plus encore que les autres styles. Il s’agira généralement d’une véranda en aluminium et équipée de toutes les options modernes : volets roulants,isolation thermique renforcée ou encore triple vitrage.

Le style kiosk

Installées à part de la maison, ce style de vérandas permet d’ajouter un espace de vie protégé qui s’intègre parfaitement dans votre jardin ou ailleurs sur votre terrain, par exemple comme abri de piscine.

Le style victorien

A l’opposé de la véranda contemporaine, le style victorien ou à l’ancienne propose un esthétisme à fort caractère, généralement à base de fer forgé. La véranda victorienne est un classique indémodable et une valeur sûre.

Pour en savoir plus :

 

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de construction de verandas et pergolas ?

Demande de devis gratuit