Pergola fixe ou mobile ?

pergola

Une structure ouverte sur le jardin, la pergola devient aujourd’hui un véritable symbole de l’art de vivre. Un espace qui saura vous offrir un véritable confort dont vous pourrez en profiter tout au long de l’année, peu importe la saison, la pergola représente une excellente alternative, surtout que sa construction propose des solutions techniques des plus innovantes pour assurer une meilleure protection contre le soleil, le vent et les intempéries. Cependant, les pergolas existent dans différents types et modèles. Faire le choix entre une pergola fixe ou une pergola mobile peut devenir un véritable dilemme. Découvrez alors ces quelques conseils qui vous permettront de faire le meilleur choix.

Une pergola mobile pour plus de praticité

Si vous n’avez envie de profiter de votre espace extérieur ou de votre jardin que rarement, opter pour une pergola mobile se révèle être alors une excellente alternative. En effet, avec une pergola démontable, vous avez l’avantage d’avoir un abri occasionnel pour accueillir un événement dans votre jardin ou sur votre terrasse. Ce type de pergola ayant été conçu pour être facilement déplacé, sa structure est des plus faciles à démonter. Toutefois, les modèles proposés sur le marché ne sont pas toujours très esthétiques. Par ailleurs, elle peut donc être installée n’importe où et particulièrement dans le jardin où il n’y aura aucune contrainte de dimensions, ou près d’une piscine pour la protéger. L’aide d’un professionnel pourra vous être d’une grande aide d’ailleurs pour monter votre pergola mobile dans les meilleures conditions.

Une pergola fixe en véritable annexe de la maison

Installer une pergola fixe est une excellente solution pour agrandir l’espace habitable. En effet, une pergola ne permet pas seulement de profiter des beaux jours à l’extérieur, car elle peut être entièrement aménagée pour vous offrir tout le confort dont vous pourrez avoir besoin. L’avantage avec la pergola fixe réside d’ailleurs dans le fait qu’elle peut être installée dans différents matériaux pouvant résister à toutes les intempéries, et ce, pendant de longues années. Pour ce type de pergola d’ailleurs, vous pourrez l’adosser contre le mur ou l’installer directement sur votre terrasse. Elle n’est pas toutefois des plus adaptées pour être établi sur le jardin, étant donné qu’elle y restera d’une façon permanente. Vous pourrez d’ailleurs faire appel à un professionnel dans le milieu pour établir une pergola sur mesure et dans un design convenant particulièrement à vos goûts et votre style.

Pour en savoir plus :

Articles en relation