Pourquoi choisir une pergola à lames orientables ?

pergola lames orientables

Choisir une pergola à lames orientables, c’est opter pour un confort optimal et une vie extérieure en toute saison. La pergola à lames orientables ou pergola bioclimatique offre bien plus d’avantages qu’une simple protection solaire. Elle vous permet de réguler l’air, la chaleur et les rayons du soleil tout en vous préservant des intempéries. Découvrez les caractéristiques techniques qui distinguent ce type de pergola, ainsi que les plusieurs avantages qu’elle offre.

Les nombreux avantages d’une pergola bioclimatique

Avec une pergola bioclimatique, vous pourrez passer des moments inoubliables et dans le confort dans votre espace extérieur. Aussi design que pratique, elle offre une grande facilité d’utilisation pour la gestion de la ventilation naturelle, des rayons du soleil et de la chaleur.

Les lames orientables peuvent changer de position à souhait sur un axe d’environ 150°. Si vous voulez bénéficier de plus de confort, vous pourrez choisir une pergola à lames orientables équipée de capteurs, permettant une gestion automatique de l’ouverture et de la fermeture des lames en fonction du temps. Vous pourrez ainsi profiter de la vie en plein air en toute saison et dans un confort optimal. Les fabricants de ce type de pergola rivalisent d’ingéniosité pour vous offrir des modèles tout aussi design que décoratifs, pouvant parfaitement s’intégrer à l’architecture de votre habitation.

Quelques caractéristiques techniques distinctives des pergolas bioclimatiques

Si choisir une pergola à lames orientables offre de nombreux avantages pour un confort idéal de vie extérieure, c’est parce que les lames utilisées sont dotées d’une capacité à éviter la pénétration de l’air chaud à l’intérieur de l’espace. En fonction de l’arrivée des rayons du soleil, les lames s’orientent dans une autre direction, mettant ainsi bien à l’abri les occupants. Parmi les plusieurs caractéristiques importantes, de ce type de pergola est aussi son automatisme.

En cas de pluie, les lames se referment automatiquement dès que les capteurs perçoivent la première goutte. Les pergolas à lames orientables peuvent être actionnées manuellement avec une manivelle ou électriquement avec une télécommande ou encore automatiquement grâce à l’installation de capteurs.

Faites part de votre projet d’installation de pergola bioclimatique avec l’un des professionnels inscrits dans l’annuaire du site pour bénéficier de services de qualité.

Pour en savoir plus :

Articles en relation