Pourquoi choisir une pergola à lames orientables ?

pergola lames orientables

Choisir une pergola à lames orientables, c’est opter pour un confort optimal et une vie extérieure en toute saison. La pergola à lames orientables ou pergola bioclimatique offre bien plus d’avantages qu’une simple protection solaire. Elle vous permet de réguler l’air, la chaleur et les rayons du soleil tout en vous préservant des intempéries. Découvrez les caractéristiques techniques qui distinguent ce type de pergola, ainsi que les nombreux avantages qu’elle offre.

Les avantages d’une pergola à lames orientables

Avec une pergola bioclimatique, vous pourrez passer des moments inoubliables et dans le confort dans votre espace extérieur. Aussi design que pratique, elle offre une grande facilité d’utilisation pour la gestion de la ventilation naturelle, des rayons du soleil et de la chaleur.

Résistance au vent et aux intempéries

Peu importe les conditions climatiques, les pergolas bioclimatiques sont faites pour résister au vent et la plupart sont même soumises à des tests pour s’en assurer. Lorsqu’il pleut ou neige, une gouttière permet d’évacuer l’eau.

Un abris de terrasse pour rafraîchir votre intérieur

Installer une pergola à lames orientables adossée à votre maison permet d’à la fois étendre l’espace de vie, mais aussi d’aider à le rafraîchir grâce à l’ombre apportée lorsque les lames sont complètement repliées, devenant une surface étanche.

Les lames utilisées sont dotées d’une capacité à éviter la pénétration de l’air chaud à l’intérieur de l’espace. En fonction de l’arrivée des rayons du soleil, les lames s’orientent dans une autre direction, mettant ainsi bien à l’abri les occupants.

Une motorisation qui peut être automatisée

Les lames orientables peuvent changer de position à souhait sur un axe d’environ 150°. Si vous voulez bénéficier de plus de confort, vous pourrez choisir une pergola à lames orientables équipée de capteurs, permettant une gestion automatique de l’ouverture et de la fermeture des lames en fonction du temps.

Les pergolas à lames orientables peuvent être actionnées manuellement avec une manivelle ou électriquement avec une télécommande, votre téléphone ou encore automatiquement grâce à l’installation de capteurs.

En cas de pluie, les lames se referment automatiquement dès que les capteurs perçoivent la première goutte. De même, lorsque le soleil frappe trop fort ou que la chaleur menace votre intérieur dans le cas d’une pergola adossée, les lames peuvent être programmées pour se refermer entièrement pour conserver la fraîcheur de votre maison.

Une alternative plus précise au toit rétractable

L’amplitude des positions que peuvent adopter des lames orientables permet de les régler avec précision pour profiter à tout moment de la ventilation et de la température idéale, là où une pergola à toit ouvrant n’aura souvent que deux positions : fermé ou ouvert.

Vous voulez votre pergola bioclimatique ? Choisissez un expert

Alors faites nous part de votre projet d’installation de pergola bioclimatique, et nous vous mettrons en relation avec l’un des professionnels inscrits dans l’annuaire du site pour bénéficier de services de qualité.

Pour en savoir plus :

 

Vous êtes un particulier ou une entreprise et avez un projet de construction de verandas et pergolas ?

Demande de devis gratuit