Peut-on motoriser sa pergola ?

Peut-on motoriser sa pergola ?

Disposer d’un espace de vie extérieur bénéficiant d’un confort optimal est aujourd’hui à la portée de tous les ménages. Que vous disposiez d’une véranda ou d’une pergola, il est possible de les motoriser pour une utilisation plus facile au quotidien et dans davantage de confort. Découvrez les différentes raisons pour motoriser sa pergola et les différentes installations disponibles.

Motoriser sa pergola pour encore plus de bien-être

Vous aimez vous prélasser sur votre pergola ? Pour profiter davantage de cet espace de détente extérieure, sachez qu’il est aujourd’hui possible de motoriser sa pergola. Avec l’installation de moteurs, capteurs et automatismes pour les différents équipements de votre pergola, vous profiterez de nombreux avantages :

  • Les stores enroulables s’ouvrent et se ferment automatiquement
  • Les lames bioclimatiques s’orientent à souhait et en fonction des besoins
  • Les protections latérales descendent automatiquement
  • Les lumières s’allument sans que vous ayez à vous lever…

Tout ceci peut être effectué grâce à une simple pression sur une télécommande. En installant dans votre smartphone l’application dédiée, vous pourrez également commander à distance la motorisation de votre pergola. Il est toutefois nécessaire de faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation des équipements indispensables surtout au cas où l’on ne saurait pas comment fixer sa pergola convenablement.

Motoriser sa pergola : un large choix d’équipements

Vous avez envie de profiter davantage de ces beaux moments passés sur votre pergola ? Optez pour la motorisation du toit dépliable ou enroulable, des stores verticaux, des lames orientables ou encore du dispositif d’éclairage entre autres.

Depuis votre télécommande ou votre smartphone, chaque équipement de votre pergola peut se manœuvrer facilement, avec une précision de réglage et le tout, en toute sécurité. En fonction de vos besoins, vous pourrez installer des capteurs, dont vous pourrez associer au dispositif de protection solaire pour bénéficier d’un déplacement automatique. Des capteurs peuvent aussi se combiner à l’éclairage afin de profiter d’un déclenchement automatique. Quant aux lames orientables, vous pourrez les orienter en fonction de vos besoins, que ce soit pour vous abriter de la pluie ou pour disposer davantage de lumière.

Dans l’annuaire du site, vous découvrirez les professionnels les plus proches de votre domicile qui pourront vous offrir les meilleurs services pour la motorisation de votre pergola.

Pour en savoir plus :

Articles en relation