Peut-on assurer sa véranda ?

Peut-on assurer sa véranda ?

Une véritable alternative pour agrandir l’espace habitable de la maison, la construction d’une véranda offre bien plus qu’une extension. Elle peut être aménagée selon les besoins et les envies et ce qui lui permettra de donner du cachet à votre maison. Toutefois, en raison de votre responsabilité civile et pour l’assurer contre tout risque de cambriolage et de dégradation, il est indispensable de procéder à son assurance. Découvrez les démarches à suivre !

Quelle assurance pour sa véranda ?

L’assurance pour ce type d’extension de la maison n’est pas une obligation. L’assurer vous permet toutefois de bénéficier d’un dédommagement en cas de dommages ou d’infractions. Il n’existe à ce jour aucun contrat spécifique pour ce genre d’assurance, mais il est possible de l’intégrer dans le contrat multirisque habitation.

Toutefois, il est important de penser avant tout à une bonne sécurisation et une excellente isolation, car l’assureur ne peut couvrir en cas de manque d’entretien et de protection de votre part. Prendre l’option de couverture contre les bris de glace est conseiller, car elle sera des plus utiles, surtout en cas de choc thermique.

Confier votre projet de construction à un professionnel vous permettra de bénéficier de plus de conseils et d’une meilleure réalisation qui vous évitera tous risques et de mauvaises surprises.

Comment procéder à l’assurance ?

La construction d’une extension augmente la surface habitable de votre maison. En choisissant de l’assurer, le contrat sera ainsi modifié au niveau du calcul de la surface habitable et ainsi, au niveau de la prime d’assurance également.

Pour cela, il est primordial de prévenir votre assureur, avant même la réalisation des travaux. Des dispositifs de sécurité et des aménagements supplémentaires pour la protection de la véranda pourront être effectivement exigés par l’assureur. Une fois la construction terminée, l’avenant de contrat avec les modifications sur la prime d’assurance sera proposé par votre assureur. Vous n’aurez plus qu’à le signer pour conclure le contrat.

N’hésitez pas à visiter l’annuaire pour prendre connaissance des professionnels de la construction et l’installation de véranda qui pourront vous aider dans la réalisation de votre projet, tout en vous proposant les meilleurs conseils pour l’assurer contre tous risques éventuels.

Pour en savoir plus :

Articles en relation